Aller au contenu principal
Fermer

Telefonica prévoit plus de 5.000 licenciements en Espagne-syndicat
information fournie par Reuters 24/11/2025 à 15:57

Telefonica TEF.MC envisage de licencier 5.040 personnes en Espagne dans le cadre d'une nouvelle stratégie de réduction des coûts, a déclaré lundi le syndicat UGT.

S'ils sont mis en œuvre, ces licenciements concerneront 41% des employés de l'unité Telefonica de Espana, 31% de Telefonica Moviles et 24% de Telefonica Soluciones - soit environ 20% du personnel de Telefonica en Espagne qui compte environ 25.000 personnes.

La direction du groupe doit rencontrer à nouveau les syndicats mardi pour présenter sa proposition de licenciements dans quatre autres unités nationales.

L'UGT ajoute avoir exigé que toute mesure adoptée soit structurée comme un processus strictement volontaire basé sur la retraite anticipée.

Cette décision s'inscrit dans une tendance plus large des opérateurs télécoms européens, qui font face à la stagnation de leur activité et à des pressions pour réduire leur taille, alors que les investisseurs poussent à la consolidation dans tout le secteur.

Telefonica a supprimé environ 3.400 emplois l'année dernière, ce qui devrait lui permettre de réduire ses coûts de 285 millions d'euros par an à partir de 2025.

L'automatisation et le retrait de l'ancien réseau de cuivre permettent aux entreprises de télécommunications de fonctionner avec moins de personnel.

(Rédigé par Jesus Calero et David Latona ; version française Etienne Breban ; édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

3,8710 EUR Sibe -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLVO ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 05:54 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/06/2026
    information fournie par Libertify 10.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Apple, Elis, Safran, Tesla, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate Graham Platner s'exprime devant des électeurs lors d'un événement de campagne à Portland, dans le Maine, le 7 juin 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Laura Brett )
    information fournie par AFP 10.06.2026 04:30 

    Les électeurs démocrates de l’État américain du Maine ont désigné mardi Graham Platner comme leur candidat au Sénat pour les élections de novembre, un ostréiculteur et ancien combattant dont la campagne a été marquée par une série de scandales. Le candidat de 41 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,92 -0,45%
8 203,43 +0,05%
Or
4 183,21 -1,90%
1,15495 +0,09%
76,47 -1,12%
Chargement...